Kinshasa : Félix Tshisekedi a échangé ce jeudi avec la Directrice générale de l’UNESCO

Felix Tshisekedi, Ph. Tiers

Ecouter cette information

En visite officielle en République Démocratique du Congo ( RDC), La Directrice générale de l’UNESCO, a été reçu à la cité de l’Union Africaine U.A, par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ce jeudi 15 octobre 2020.

Lors de cette audience accordée à Madame Audrey Azoulay par Félix Tshisekedi, les deux personnalités ont échangé autour de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base en RDC, une initiative que l’UNESCO applaudit, à en croire la presse présidentielle qui livre de cette information.

Pour sa part la Directrice générale de l’UNESCO, Madame Azoulay a rassuré le Président de la République sur la ferme détermination de l’UNESCO à accompagner cette grande réforme opérée dans le pays de Lumumba.

En visite en RDC , pour rappeler l’importance du retour à l’école et l’attention à apporter à l’éducation des filles surtout en cette période de la pandémie de la Covid-19, Madame Azoulay va tour à tour visité l’École régionale post-universitaire d’aménagement et de gestion intégrés des forêts et territoires tropicaux (ERAIFT) – Centre de Catégorie II, à la direction des programmes et matériel didactique (DIPROMAD) et d’ÉDUC TV .

Joël Mesa Nzuzi