Kinshasa: Fayulu et Muzito de nouveau annoncés dans la rue

Martin Fayulu et Adolphe Muzito/photo droits tiers

Les manifestations pour exiger les élections libres, transparentes, impartiales et apaisées en République Démocratique du Congo (RDC), s'intensifient à Kinshasa.

Malgré les interdictions récentes de l'hôtel de Ville, le parti politique de Martin Fayulu actuel coordonnateur de Lamuka et celui d'Adolphe Muzito, ancien premier ministre projettent un sit-in ce lundi 13 decembre 2021 devant la commission électorale nationale indépendante (CENI), zone considérée comme interdite pour des manifestations publiques.

Dans son communiqué consulté par election-net. com, les secrétaires généraux de ces deux partis politiques demandent au gouvernement de "bien vouloir instruire le commissariat général de la police nationale dans le sens d'assurer l'encadrement de cette manifestation conformément à la loi", lit-on dans ce document.

Il faut préciser que cette activité connaîtra la participation d'autres forces socio- politique, à en croire le communiqué.

" Nous vous informons par la présente de l'organisation, par nos partis politiques (…) ainsi que d'autres organisations socio- politiques acquises au changement d'un sit-in devant le siège National de la CENI en date du lundi 13 décembre 2021 afin de réclamer la dépolitisation de la CENI", explique le communiqué.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *