Kinshasa/ESU : la reprise des cours à l'UNIKIN programmée pour les prochains jours

vue de l’extérieur de l'UNIKIN. photo de tiers

Suspendue, suite à l’état d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’état le 22 mars pour lutter contre la propagation du Coronavirus, la reprise des cours pour les promotions montantes à l'université de Kinshasa va s'effectuer dans les prochains jours.

Ceci ressort d'un communiqué “important “ du comité de gestion de l'UNIKIN, portant la signature de Godefroid Kabengele Dibue, secrétaire général administratif, qui dit attendre des recommandations de l'équipe de riposte contre la Covid-19 pour que cette reprise soit effective.

"Son Excellence Monsieur le Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka Lonsedjola, après concertation avec la hiérarchie, instruit le comité de gestion de l'université de Kinshasa, de vous informer que, sous réserve des recommandations de l'équipe de riposte contre la Covid-19, la reprise de cours dans les autres promotions qui n'avaient pas encore recommencé les enseignements jusqu'ici, aura lieu à très court terme", peut-on lire dans ce communiqué du 16 septembre dont copie est parvenue à election-net.com.

Selon l'esprit de ce document de l'université, la date de cette reprise sera communiquée à par voie d'affichage.

A cet effet, le comité de gestion de l'Université de Kinshasa (UniKin) invite les étudiants des promotions concernées à la patience et à se préparer pour cette reprise.

Rappelons que la reprise des cours pour quelques promotions a eu lieu le 10 août après la levée de l'état d'urgence sanitaire en RD Congo par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui s'était rendu le même à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) pour constater la reprise effective des cours en appelant les étudiants au respect des mesures barrières.

Jean-Paul Tshimanga