Kinshasa : enfin, les meurtriers de l'étudiant Honoré Shama condamnés

L'étudiant Honoré Shama Kwete (assis) en plein tournage. Ph de tiers.

Détenus pour le meurtre de l’étudiant Honoré Shama Kwete,régulièrement inscrit en deuxième année de graduat à de l’université de Kinshasa, les policiers Benoît Wamba et Maya Malemba sont reconnus coupables et condamnés à la peine de mort pour meurtre et tentative de meurtre.

La décision du tribunal de Kinshasa-Ngaliema a été connue dans la journée du vendredi 07 août 2021.

En effet le policier Benoît Wamba, est considéré comme le commanditaire et auteur intellectuel de ce meurtre, tandis que le policier Maya Malemba est reconnu comme l’auteur direct de l’assassinat d’Honoré Shama Kwete.

En outre, les coupables paieront une amende équivalente à 55. 000$ reparti comme suit :

  • 50.000$ (équivalent en FC) à la famille Honoré SHAMA KWETE et 5.000$ (équivalent en FC) à la famille de l'étudiante Sarah NTAFUMU fortement blessée lors de cet incident et qui est hospitalisée.

Il faut rappeler que honoré Kwete, étudiant en deuxième année de graduat à l’Université de Kinshasa,a lâchement eté abattu le samedi 24 juillet dernier, à Mongafula par un policier, alors qu’il était entrain de réaliser un travail pratique dans le cadre du cours de cinéma. À la base, un malentendu à cause du port de masque.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *