Kinshasa : Enfants et membres des cabinets Mabunda en sit-in à l'assemblée nationale

Sit-in des membres des cabinets Mabunda et leurs enfants à l'Assemblée nationale/photo droits tiers

Les anciens membres du bureau de l'Assemblée nationale, appellent le gouvernement congolais à payer leurs frais d'installations et indemnités des sorties.

Ce jeudi, ces membres des Cabinets MABUNDA, accompagnés de leurs enfants étaient en sit-in à l'assemblée nationale pour réclamer frais d’installation et indemnités de sortie.

Les enfants et membres des cabinets Mabunda en sit-in à l'Assemblée nationale/photo droits tiers

Dans un passé récent, soit le 09 juillet 2021, Boniface Balamange avait demandé à l'actuel président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso de saisir le gouvernement pour obtenir la liquidation des indemnités d'installations et des sorties.

"En ma qualité d’ancien membre du bureau de l’Assemblée nationale de l’actuelle législature et en référence à la loi n°11/011 du 13 juillet 2011 relative aux finances publiques, je vous prie de bien vouloir saisir le gouvernement pour obtenir l’engagement et la liquidation des indemnités d’installation et des sorties en faveur des personnels politique et d’appoint ainsi que les membres du bureau sortant de l’Assemblée nationale",écrivait Boniface Balamange.

" Nos enfants ne vont plus à l'école", est le message que l'on peut lire sur le calicot.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *