Kinshasa : en motard avéré, voici la distance parcourue par Joseph Kabila le weekend dernier

Joseph Kabila sur sa moto. Ph Kikaya Bin Karubi.

Plus qu'en forme, l'ancien Chef de l'État de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, est resté égal à lui-même, le weekend dernier, sur sa moto, en parcourant une longue distance impressionnante en une heure.

En mémoire des motards décédés, membres du club des motards de Kinshasa dénommé "CMDK", Joseph Kabila avec ses collègues motards Africains, Européen et Asiatiques, tous à Kinshasa, ont parcouru une distance de 500 km, Kinshasa-Kenge, Kenge-Kinshasa, en heure. Une façon de commémorer leurs camarades décédés dont G.Mukunto et Franck Elebe.

"En pôle position, JKK. Membre du CMDK. In memoriam de nos camarades morts dont le Gl Mukunto et Franck Elebe. 500km sur la RN 1 Kin-Kenge-Kin au grand bonheur des populations riveraines qui avaient soif de voir le Raïs. Pour un Coup de cœur d’un ancien Pdt, ce fut un coup de maître", écrit Barnabé Kikaya, motard et un des conseillers de Joseph Kabila.

À lui de conclure : "JKK est avec le Pdt Bolsonaro du Brésil et Vladimir Poutine de Russie, les seuls Chefs d’Etats, en fonction ou ancien, qui s’adonnent à cœur joie, au plaisir de la vitesse vertigineuse, des odeurs de l’essence, du bitume et de l’air libre. Une autre dimension de vivre sa vie".

Liévin LUZOLO