Kinshasa/Embouteillages : Majestic River, des bateaux pour relier le centre-ville à l'aéroport international de Nd'jili

Ils seront mis en circulation dans 12 mois, ces bateaux qui relieront le centre-ville de Kinshasa à l'aéroport international de Nd'jili.Ce, pour épargner les voyageurs et autres touristes des embouteillages sur le boulevard Lumumba qui mène à la partie Est de la capitale congolaise, notamment à l'aéroport international de Nd'jili.

Selon le média scooprdc.net, cette initiative tant attendue par des nombreux kinois, est le fruit de la coopération entre l'entreprise Majestic River et la Régie des Voies Aériennes (RVA), qui ont opté pour un partenariat gagnant-gagnant.

"Bientôt le calvaire des voyageurs par avion souvent confrontés aux embouteillages du boulevard Lumumba pour atteindre l’aéroport International de N’djili, va terminer. Le laboratoire de la société Majestic River et celui de la Régie des voies aériennes (RVA) y réflechissent dans un projet ambitieux initiée par Jean-Claude Hoolans, associé-gérant de Majestic River, présenté au directeur général de ka RVA, Alphonse Shungu", note le média dirigé par Innocent Olenga.

Et d'ajouter :

"Pour ce faire, les deux parties ont signé un préaccord de partenariat de ce projet qui se présente comme une solution idéale devant permettre d’atteindre un double objectif. Primo : offrir une voie de transport rapide et fiable pour les voyageurs en partance et/ou en provenance de l’aéroport International de N’djili et ; secundo : offrir une randonnée fluviale à ces derniers profitant de la splendeur du majestueux fleuve Congo".

Comment les passagers pourront-ils facilement rallier le fleuve à l'aéroport? "En effet, dans ce projet, il est prévu le curage de la rivière Konde qui passe par l’emprise aéroportuaire de N’djili vers les abords de la piste 24 pour se jeter dans le fleuve Congo, la construction d’un embarcadère de type moderne pour voyageur, l’aménagement d’une voie de desserte pour acheminer les voyageurs vers l’aérogare ainsi que l’éventuelle mise à disposition des bus de transport de passagers de l’aérogare à l’embarcadère, et vice-versa", explique le confrère.

Quant à l'embarcation, les passagers devraient se diriger vers "Majestic Marina", situé sur la corniche du fleuve Congo dans la commune de la Gombe à Kinshasa, qui servira de port d’embarquement en partance et/ou en provenance de l’aéroport de N’djili.

"Un projet innovant la société Majestic River dont la cérémonie de la pose de la première pierre des travaux de construction a eu lieu le samedi 04 septembre dernier au port Sicotra. Le délai prévu pour l’exécution des travaux est de 12 mois", conclut scooprdc.net.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *