Kinshasa/DGRK : le staff dirigeant traduit en justice

Direction générale de la DGRK à Kinshasa. Ph de tiers.

Selon l'organisation non gouvernementale de défense de droits de l'homme, Association Congolaise pour l'Accès à la Justice, ACAJ, le Coordonnateur de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption, APLC a saisi, ce vendredi 19 novembre 2021, le Procureur Général près la Cour d'Appel de Kinshasa/Matete en vue de solliciter l'approfondissement des enquêtes au sujet des soupçons de détournements des deniers publics au sein de la régie financière du Gouvernement provincial de la ville de Kinshasa.

Pour l'ONG, cette action est une bonne nouvelle dans la lutte contre le détournement des deniers publics en République Démocratique du Congo.

"L'ACAJ félicite le Coordonnateur de l'APLC pour avoir saisi aujourd'hui le Procureur Général près la Cour d'Appel de Kinshasa/Matete (pour) des faits de "détournement présumé de deniers publics" à charge de responsables de la DGRK (Direction Générale des Recettes de Kinshasa). Nous suivons la suite de ce dossier", a conclu l'ACAJ sur son compte Twitter consulté par election-net.com.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *