Kinshasa : Devos kitoko défie Gentiny Ngobila et confirme la tenue du sit-in ce lundi devant la CENI

Devos Kitoko Mulenda ,secrétaire général de l'Ecide Ph.Théo L

Dans le cadre de ses activités pour exiger la dépolitisation de la commission électorale nationale indépendante (CENI), le bloc patriotique dont l'Ecidé de Martin Fayulu est membre avait prévu un sit-in ce lundi 22 novembre devant la CENI.

Après avoir saisi l'autorité urbaine, le gouverneur de la ville n'a pas pris acte de cette activité. En réaction, le secrétaire général de l'Ecidé Devos kitoko, défie le gouverneur et confirme la tenue de cette activité ce lundi.

" Le sit-in de ce lundi 22/11 devant la CENI est maintenu. Nous avons un message à passer par rapport à la CENI et ce message doit se passer devant la CENI, quelles que soient les conditions", a-t-il dit à la presse ce dimanche 21 novembre.

Réponse du berger à la bergère, le général Sylvano Kasongo, Commissaire provincial de la Police de Kinshasa annonce que la police nationale congolaise prendra toutes les dispositions afin que la décision du gouvernorat provincial soit respectée.

" Il n’y aura pas de sit-in devant le siège de la CENI ce lundi 22/11/2021. La Police nationale congolaise prendra toutes les dispositions pour maintenir le calme", a-t-il annoncé.

Dans le même ordre d'idée, la marche du bloc patriotique prévu le 27 novembre a été annulée aussi par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *