Kinshasa : Devos Kitoko attendu ce mardi chez Ngobila

Devos Kitoko Mulenda ,secrétaire général de l'Ecide Ph.Théo L

C'est pour une séance de travail en marge de la marche projetée ce mercredi 29 septembre 2021 que le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila a invité les secrétaires de l’Ecidé et de Nouvel élan deux partis politiques de l’opposition membres de Lamuka.

"Suite à vos déclarations politiques du 27 septembre 2021 ainsi que votre requête du 25 septembre 2021 sollicitant une réunion d’harmonisation avec mes services, je vous invite à une séance de travail au sein de mon cabinet (…) en date du 28 septembre 2021 à 15 heures", lit-on dans cette correspondance.

Lundi, la coalition Lamuka avait organisé un point de presse pour confirmer sa marche pour dire "non à la politisation de la commission électorale nationale indépendante", mais aussi exiger les réformes électorales avant la désignation des animateurs de la CENI.

Alors que dans un communiqué du weekend dernier, le gouverneur Gentiny Ngobila interdisait les marches politiques dans le centre ville mais aussi à Tshangu, la coalition Lamuka annonce par ailleurs, le début de cette manifestation à masina quartier 3 considéré comme " zone neutre", par l’autorité urbaine.

Tout porte à croire que cette séance de travail sera consacrée à l'itinéraire que doit prendre mercredi 29 septembre la coalition Lamuka.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *