Kinshasa : Dénis Kambayi et son PPRD, le clash!

Dénis Kambayi Tshimbumbu

Depuis le week-end, une vidéo circule sur l'Internet dans laquelle, le sénateur PPRD  Dénis Kambayi aurait déclaré sur le plateau de la télévision mercure TV dans l'émission «le peuple parle», que l'actuel président de la République, Félix Tshisekedi  a été nommé par son prédécesseur pour diriger le pays.

L'ex-gouverneur du Kasaï central n'a pas tardé à réagir ,pour lui, cet extrait de la vidéo a été truqué par le laboratoire du PPRD sous la houlette du Secrétaire national Dunia Kilunga. C'est bien lui qui est à la manoeuvre charge  Kambayi, qui invite  le SG national de son parti  à propager  toute l'intégralité de la  vidéo de cette émission en lieu et place d'un extrait pour aider l'opinion à comprendre l'intégralité du message qui n'a pas été annoncé pour nuire à l'actuel chef de l'État.

«Salut Honorable Dunia kilanga,secrétaire national de mon parti le Pprd . pourquoi vous devenez tous agiter de faire circuler les extraits vidéos de mes émissions dans les réseaux sociaux,au lieu de faire circuler les vidéos entières. A quoi vous jouer? Pour vous aider,je vous transfère dans ce même forum et dans votre compte privé mes vidéos complètes pour éviter de sortir les extraits de leurs contextes. Vous avez à faire avec un politique complet" écrit-il. 

Election-net a tenté de joindre sans succès l'ex ministre Denis Kambayi  qui est  toujours  accusé de vouloir se rapprocher de l'UDPS par ses camarades du  PPRD, allégations qu'il rejette  et affirme sa loyauté à l'ex président Joseph-Kabila. 

Joël Mesa Nzuzi