Kinshasa/Covid-19 : Suspension momentanée des plénières à l'assemblée provinciale

Gode Mpoyi Kadima ,président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa

La nouvelle est annoncée par le rapporteur de cet organe délibérant de la Ville province de Kinshasa, dans un communiqué officiel de ce vendredi 11 juin parvenu à election-net-com.

Cette décision a, selon ce même communiqué, été prise après la réunion de la conférence des Présidents de ce même vendredi.

Et ce, au regard des nouvelles mesures sanitaires prises par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, sur instruction du Gouvernement central, en rapport avec la troisième vague de la Covid-19.

Deux décisions ont été prises au terme de cette réunion, à savoir :
"1. Suspension momentanée des plénières en attendant que les dispositifs utiles soient mis en place pour la poursuite des travaux ;

  1. Mise en place d'une cellule technique composée des administratifs en collaboration avec les informations en vue de réfléchir sur le format et les moyens techniques appropriés pour la tenue des plénières dans le strict respect des mesures prises", fait savoir dans son communiqué, le Rapporteur de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, le député provincial Léon-Junior Nembalemba.

Pour rappel, la ville province de Kinshasa est frappée de plein fouet par la troisième vague de la pandémie du Coronavirus. Il s'observe une hausse exponentielle de nouveaux cas confirmés au Coronavirus dans la ville, depuis le début du mois de juin en cours. Dans le dernier bulletin de la situation épidémiologique de Covid-19 relatif à la journée du jeudi 10 juin publié ce vendredi 11 juin, la capitale de la République Démocratique du Congo a, à elle seule, enregistré 375 nouveaux cas confirmés sur 429 pour l'ensemble.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac