Kinshasa/covid-19: le député Delly Sesanga a remis une ambulance à L’INRB

L'ambulance, don du député national, Delly Sesanga à la riposte contre la covid19. Ph capture d'écran Enet/Liévin LUZ.

Ecouter cette information

Le député national Delly Sesanga, Président du parti ” Envol” a offert ce vendredi 20 novembre 2020, une ambulance à l’INRB pour contribuer à la lutte contre la Covid-19.

C’est en son nom que le porte-parole du parti “Envol”, Me Nicolas Lenga a remis au Dr Muyembe cette ambulance médicalisée .

“Encore une fois, au nom de l’honorable Sesanga, nous donnons la garantie que nous sommes toujours du côté de notre population”, dit- il devant la presse à cette occasion.

Pour le réceptionniste de ce bon, le docteur Muyembe, “cette ambulance arrive à point nommé, au moment où nous confirmons qu’il y a une deuxième vague qui se prépare. Cette ambulance va donc nous aider à mieux prendre en charge les malades Covid de la RDC”, fait-il savoir à la presse.

Il faut signaler que la Covid-19 refait surface en République démocratique du Congo (RDC). Pour la seule journée du jeudi 19 novembre 2020, le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de coronavirus a enregistré 121 nouveaux cas positifs dont 104 à Kinshasa, 8 au Nord-Kivu et 8 dans le Sud-Kivu.

Joël Mesa Nzuzi