Kinshasa-Covid 19: le bourgmestre de la Gombe invite les habitants de sa commune à ne pas déménager

Kinshasa province/Photo de tiers.

Alors que le gouverneur  de la ville province de kinshasa a  annoncé en milieu de semaine les mesures de confinement total,de la commune de la Gombe , pour stopper la propagation du coronavirus. Plusieurs personnes sont en train de déménager pour échapper à la mise en quarantaine de cette municipalité épicentre du covid 19 dans la capitale congolaise.

«Je demande à tous les administrés de la commune de la Gombe de rester calmes. Que personne ne se sente en insécurité ou qu'il déménage pour aller vers les autres communes", exhorte, sur Top Congo fm Fabrice Ngoyi qui soutien que  cette décision de (confinement) de la commune de la Gombe pour une durée de 14 jours ,soit du 6 au 20 avril est prise pour protéger la population.«personne n'est à l'abri. Cette maladie concerne tout le monde, nous sommes tous concernés par la lutte contre ce virus.» insiste le bourgmestre.

Par ailleurs le bourgmestre de la Gombe affirme que des mesures seront prises  pour contraindre ses administrés à respecter ce confinement. 

Patrick Félix Abely