Kinshasa/Covid-19 : Gentiny Ngobila maintient le dispositif

Gentiny Ngobila, Gouverneur de Kinshasa et l'ambassadeur de Chine en RDC, Zhu Jing

Le gouverneur de la ville de Kinshasa , Gentiny Ngobila Mbaka appelle la population kinoise au strict respect des mesures barrières et de la mesure du couvre feu en attendant l’annonce des autres mesures supplémentaires. Le gouverneur de la ville de Kinshasa renseigne par ailleurs que les églises et les écoles ne seront pas fermées pour le moment.

“Je vous exhorte à la stricte observance des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires pour limiter la propagation de la pandémie, le lavage régulier des mains avec du savon ou gel hydroalcoolique , le port correct et obligatoire des masques dans les espaces publiques, taxi et transport en commun, le fonctionnement des Eglises et écoles avec strict respect des gestes barrières, l’interdiction des activités publiques comme des marches, productions artistiques et kermesses, le rassemblement de plus de 20 personnes, les compétitions sportives se font à huit-clos, le transport des dépouilles mortelles directement à la morgue au lieu de l’inhumation sans veillée mortelle “, renseigne-t-il.

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise est appelé à assurer le contrôle strict de ces mesures. La population est appelée par ailleurs au respect de la mesure du couvre-feu édictée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, a fait savoir l’autorité provinciale.

Bénédicte Matondo

1xbet Code Promo ENET2021