Kinshasa : colère des agents de l' ONATRA

SCTP, ex Onatra, Ph. Tiers

C'est depuis l'avant midi de ce mardi 19 octobre 2021 que les agents de la Société Congolaise des Transports et des Ports, ex ONATRA ont manifesté pour exiger le paiement de leurs salaires ainsi que leurs arriérés.

En colère, les agents de l' ONATRA ont brûlé des pneus devant les portes d'entrées et au sein même de cet immeuble situé sur le boulevard du 30 juin.

Interrogés par Election-net.com, ces agents affirment qu'ils sont en grève depuis jeudi dernier et la manifestation de ce mardi au siège de l'ONATRA, c'est pour faire entendre leurs voix. Ils annoncent dans les prochains jours, les marches pacifiques pour la même cause.

"C'est depuis jeudi que nous sommes en grève, nous manifestons pour exiger nos salaires et arriérés des salaires de plusieurs mois. Aujourd'hui nous avons manifesté ici en brûlant des pneus pour exprimer notre ras-le-bol. Dans les prochains jours, nous allons projeter les marches pacifiques", a déclaré un manifestant.

"Nous manifestons pour réclamer nos salaires. Beaucoup de mois, nous sommes impayés. Même s'ils nous donnent un ou deux mois de salaires, nous allons prendre parce que c'est notre argent, mais nous allons continuer à manifester jusqu'à ce qu'il ait une bonne solution. La grève est encore maintenue", a rencherit un autre agent trouvé sur le lieu de la manifestation.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *