Kinshasa/Clôture Éxétat 2021 : des élèves finalistes d'un collège se filment en plein ébats sexuels

Incroyable mais vrai. Si la jouissance habituelle des élèves finalistes, à la fin de l'examen d'État, a été interdite par les autorités, cela n'a pas empêché les couples finalistes de s'adonner aux activités sexuelles.

Les finalistes du collège Bosembo, dans la Commune de la Gombe, se sont donnés au sexe à la clôture de l'Éxétat. Selon le site d'information pourelle.info qui livre l'information, ces finalistes ont filmé leur immoralité à l'aide de leurs téléphones portables.

"La scène est visible dans une série des vidéos diffusées par l’ONG FAWE ( forum des éducatrices africaines, ndlr ). Des élèves finalistes du collège Bosembo, établissement d’enseignement secondaire situé sur l’avenue “de la science”, dans la commune de la Gombe se sont filmés en plein ébats sexuels dans un chantier, ceci à la fin des 4 jours de la session ordinaire l’Exetat 202", écrit le site.

Et d'expliquer :

"En effet, dans ces vidéos prises par l’un de ces élèves à l’aide de son téléphone portable, l’on peut voir d’un côté 2 garçons en uniforme du collège Bosembo, faisant l’amour à une jeune fille nue, qui semble être leur collègue d’établissement, et de l’autre côté un garçon non en uniforme entrain de répéter la même scène avec une fille en uniforme. Visiblement, ces images sont prises à l’insu de ces élèves filles".

Et selon l’ONG FAWE cité par pourelle.info, "ces images tristes, ont été prises après les épreuves des Examens d’État qui ont pris fin le jeudi 2 septembre dernier. Ceci dénote d’un manque d’éducation de la part de ces élèves mais surtout d’une légèreté inexpliquée pour des enfants de cet âge".

Une triste réalité qui remet en cause l'éducation donnée dans ce collège et qui sait, si les mêmes scènes se sont déroulées partout dans la capitale, avec les mêmes acteurs à savoir, les finalistes de l'examen d'État édition 2020-2021.

Liévin LUZOLO

6 thoughts on “Kinshasa/Clôture Éxétat 2021 : des élèves finalistes d'un collège se filment en plein ébats sexuels

  1. C’est décevant de la part de nos rédacteurs congolais, pour faire des accusations hâtives le collège bosembo, ça doit forcément être dû a un manque de professionnalisme ou encore d’enquête, le jugement du rédacteur montre clairement qu’il a publié sans enquête, pourquoi?
    Parce que dans les dites vidéos on voit clairement que ce n’est ni les élèves ni l’excusons du collège bosembo sur base de quoi dit-on que c’est le collège bosembo d’abord?
    D’où je qualifierais cette publication écrite par sentiments limite c’est de l’incompétence!
    J’espère que ses rumeurs ses rumeurs et fausses accusations n’auront pas l’ampleur escomptée contre l’école innocente qu’est le collège bosembo.

    Merci...

    1. Très bien dit et d'ailleurs le logo sur la chemise des élèves en dit autre réalité aussi le collège bosembo n'habille pas les finalistes en manche longue.

    2. En plus sur la photo on voit bien que c'est ne pas le sceau du collège bosembo sur l'uniforme du garçon et à ce que je sache les collégiennes de bosembo mettent des blouses manches courtes et non des chemises manches longues

  2. Ce n'est pas le collège bosembo regarde bien l'écusson de l'école c le collège de la salle situé aussi sur l'avenue de la science. Avant de publier quelque chose il faut bien s'informe

  3. C'est très pitoyable et regrettable de voir des choses pareilles. C'est à partir de la lâcheté des parents et de l'enseignement sans les vertus morales, aussi une légèreté de la part des apprenants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *