Kinshasa/clôture Éxétat 2020-2021 : "Je vais me réjouir après la sortie des résultats", Asha Furah

De gauche à droite, les élèves Asha Furah et Lydie Wabena.

L'édition 2021-2021 de l'Examen d'État s'est clôturée ce jeudi 2 septembre sur toute l'étendue du territoire national.

À Kinshasa, quelques élèves du Centre Elikya dans la commune de la Gombe se sont confiés à ELECTION-NET.COM, s'exprimant sur le déroulement des épreuves et l'après examen. Pas de jouissance bien que les épreuves se sont bien déroulées, selon Asha Furah, élève finaliste en Biochimie au collège salutiste John Mabuidi.

"Les examens se sont bien passées. On a bien répondu mais il y a eu certaines difficultés d'incompréhension. Les gestes barrières ont été respectées surtout la distanciation. Nous attendons que les résultats sortent avant de nous réjouir. Maintenant nous ne pouvons pas car c'est interdit par les autorités", s'est-elle exprimée au sortir du Centre.

Par ailleurs, Éric Bikenda du même centre a, quant à lui abordé la question des difficultés constatées pendant les examens.

"D'une façon générale, nous avons bien abordé les épreuves. Mais beaucoup de questions auxquelles nous avons répondu n'ont pas été étudiées en classe suite à confinement dû à la covid19. Mais j'espère que les correcteurs en tiendront compte car l'année a vraiment été spéciale", a dit l'élève finaliste Éric Bikenda.

Notez plus de 800.000 finalistes étaient attendus pour cet examen d'État sur l'ensemble du pays.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *