Kinshasa/clôture de la Foire de l'Entreprenariat de la jeunesse : Sama Lukonde promet de matérialiser les revendications des jeunes

Le Premier Ministre Jean Michèle Sama Lukonde a présidé la cérémonie de clôture, ce mardi 31 Août 2021, de la foire de l'Entreprenariat de la Jeunesse, organisée à l'Académie des Beaux-Arts dans la commune de la Gombe. Organisées pendant deux jours, en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion nationale, dirigé par le Ministre Yves Bunkulu, ces assises se sont clôturées sur une promesse ferme du Premier Ministre, en l’occurrence la mise en place imminente du Fonds spécial pour la promotion, l'entrepreneuriat, et l'emploi des Jeunes.

Dans son discours de clôture, le Chef du Gouvernement a félicité le courage des jeunes et leurs a promis de prendre leurs revendications en compte.

Notons que pendant ces deux jours, les jeunes de la Rdc ont exposé leurs produits en vue non seulement de faire découvrir leurs potentialités mais aussi de faire des échanges entre eux et avec les partenaires tant nationaux qu'internationaux. Cela va leur permettre de créer des contacts dans l'objectif de bénéficier des financements pour leurs activités.

Rappelant le thème national de l'année en rapport avec la Journée internationale de la jeunesse, "Entreprenariat des jeunes dans la bio alimentaire pour une auto-suffisance alimentaire ", le chef du Gouvernement a martelé sur l'engagement et la participation de la jeunesse dans le processus de développement de la Rdc, vu que plus de la moitié de la population, soit 70%, est constituée des jeunes.

Par ailleurs, le Premier Ministre a reconnu que la jeunesse congolaise, toutes tendances confondues, est dotée d'un talent immense et d'un génie créatif hors pair constituant des atouts devant être matérialisés.

election-net.com/Cellcom Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *