Kinshasa : Christophe Mboso en "meeting de vérité" ce dimanche

Le président de l'Assemblée nationale et autorité morale du parti politique "Convention pour la République et la Démocratie" (CRD), Christophe Mboso N'kodia, va tenir un meeting dit de Vérité, au Stade Vélodrome dans la commune de Kintambo à Kinshasa.

À en croire la cellule de communication de la chambre basse du parlement, l’autorité morale de la Convention pour la République et la Démocratie va s’adresser aux militants et membres du parti sur les enjeux politiques de l’heure.

"Pour la réussite de ce rendez-vous, le département de communication et médias du parti invite tous les Présidents sectionnaires, cellulaires, ligue des jeunes et la ligue des femmes à mobiliser la base", indique la même source.

Prévu à 14 heures locales, ces assises interviennent alors que l'opinion tant nationale et internationale est préoccupée par la désignation des membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Un Entérinement qualifié de partial pour les uns et objet d'un chaot électoral pour les autres.

Christophe Mboso N'kodia devra donc donc expliquer au peuple congolais le bien fondé de la désignation de ces membres dont l'assemblée nationale a entériné. La question de la taxe RAM pourrait aussi s'inviter dans le speech du speaker de la chambre basse du parlement.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *