Kinshasa : " certains pensent qu'à l'UDPS il n'y a pas des intellectuels", Augustin Kabuya

Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l'UDPS en meeting à Mbaza Ngungu/ photo tiers

Pour sa deuxième année d’existence, Le corps d’élite scientifique de l’UDPS lance plusieurs projets de développement*

Le Corps d’élite scientifique de l’UDPS a célébré ce samedi sa deuxième année d’existence à Kinshasa dans la salle KAGE à la 16eme rue Limete.

Au cours de cette célébration, quelques personnalités scientifiques du parti au pouvoir ont présentés des projets déjà mis en œuvre et d’autres en quête d’être lancé devant l’assemblée, notamment le « Mayebo tout Kin, les pavots en plastique recyclé, le parfum et l’eau de javel le peuple d’abord. »

Présent à la manifestation, Augustin Kabuya a félicité les actions de cette structure du parti présidentiel qui innovent dans la création des projets développement en vue de lutter contre la pauvreté, le chômage mais aussi la famine.

« je suis très heureux…ce sont des bons projets. Il nous faut maintenant du financement pour la Matérialisation et la réussite de ces projets qui peuvent nous créer beaucoup d’emplois et très bénéfique pour notre jeunesse… Certaines personnes pensaient qu’à l’UDPS il n’y a pas une crème intellectuelle et pouvaient critiquer cela », a réagit le secrétaire général Augustin Kabuya qui a décrié que « si c’était emmené par un expatrié on allait faire trop de publicité. Soutenons ces projets et initiatives. » a-t-il conclu.

Le CES a procédé à la remise des certificats de mérite et des prix pour le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, le Président dudit parti Jean-Marc Kabund et le Secrétaire général a.i Augustin Kabuya avant la cérémonie de coupure de gâteau d’anniversaire.

Coordonné par le doreur Soft Mukuna, le Corps d’élite scientifique de l’UDPS compte bien élargir son champs d’action sur le plan urbain, voir national.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *