Kinshasa : certains combattants de l'Udps se réjouissent de la destitution de Jean-Marc Kabund

Quelques combattants rassemblés ce 27 mai devant siège de l'Udps © Election-Net/ADK

Quelques militants de l'Udps , membres du mouvement  force de progrès se réjouissent de la destitution de Jean-Marc  Kabund de son poste de premier vice-président à l'assemblée nationale à la  suite d'une pétition initiée par le député du mouvement de libération du Congo  Jean Jacques Mamba.

Des scènes de liesses, des rameaux à la  main ,certains membres de la force du progrès  se sont rassemblés pour célébrer la destitution de celui qui est président intérimaire de leur parti,également membre du  bureau de la chambre basse.

Plusieurs observateurs  estiment que la déchéance «du maître nageur» au bureau de l'Assemblée Nationale allait mobiliser  la rue pour sa cause,cette méfiance tintée du satisfecit laisse croire que le président ai du parti de sphinx ne fait plus de l'unanimité au sein de son parti qu'il dirige depuis l'élection de Felix Tshisekedi à la tête du pays.

Rappelons que ce lundi 26 mai, les députés ont destitué Jean Marc Kabund de son poste de premier vice président de la chambre basse du parlement,les députés l'ont accusé de faire du militantisme en lieu et place d'être homme d'État.

ADK