Kinshasa : Bientôt la réhabilitation de "Maman Yemo"

L'hôpital général de Kinshasa, ex Maman Yemo. Ph de tiers.

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo vient de signer un protocole d' accord avec l’entreprise Modern Construction pour la réhabilitation et modernisation de l'hôpital général de référence de Kinshasa Maman Yemo.

D'après le Bureau central de coordination (BCECO) qui finance ce projet, les travaux seront réalisés par l’entreprise Modern Construction qui a gagné le marché après appel d'offres. La durée des travaux sera de 20 mois pour la première phase.

"Après 20 mois, la population Kinoise verra ce que le BCECO aura fait pour matérialiser, concrétiser la vision du Chef de l'État. L'entreprise a été recrutée suivant un processus très compétitif. On a fait un appel d'offre ouvert au niveau international et c'est l'entreprise "Modern Construction" qui est quand même connue des Kinois qui a remporté le marché pour la première phase parce qu'il reste encore deux phases à exécuter pour Mama Yemo pour la moderniser et réhabiliter complètement », a déclaré Gaspard Kabongo, directeur général a.i du BCECO, Bureau Central de Coordination.

C'est en présence du ministre de la santé Jean-Jacques Mbungani que le BCECO a signé mercredi 15 septembre 2021 ce protocole d’accord.

Le gestionnaire de l’hôpital Général de Référence Mama Yemo, les partenaires sectoriels du ministère de la santé publique, hygiène et prévention étaient aussi présents à cette cérémonie.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *