Kinshasa : Bahati Lukwebo rencontre cardinal Fridolin Ambongo, voici ce qu’il a dit au chef de Eglise catholique en RDC

Le président du sénat Bahati Lukwebo a rendu visite ce lundi au cardinal Fridolin Ambongo.

Après audience entre les deux personnalités, le cardinal fridolin Ambongo, dit attendre de Modeste Bahati Lukwebo une nouvelle gestion de la chose publique en République démocratique du Congo (RDC).

“Comme il [Bahati Lukwebo] l’a dit lui-même, il est venu chez moi à double titre : comme fidèle catholique et homme politique. Nous voulons qu’une page soit tournée dans la gestion de la chose publique dans ce pays, et surtout, nous fondons beaucoup d’espoir sur nos fidèles chrétiens catholiques, pour qu’ils aient cette harmonisation entre la foi et l’engagement politique, entre la foi et l’engament social” a déclaré lundi 22 mars à Kinshasa le Cardinal Fridolin Ambongo.

Modeste Bahati de son côté, a promis à Fridolin Ambongo de travailler correctement afin que ” le peuple y trouve son compte” et de le remercier pour le soutien apporté à o. regroupement AFDC-A.

“Je suis venu le remercier pour tout ce qu’il a fait pour que notre regroupement AFDC-A puisse rentrer dans ses droits. Notre situation est connue de tous. En des moments très difficiles, nous avons reçu l’appui, l’accompagnement et même la défense de son éminence, le Cardinal Ambongo” a-t-il dit.

Joël Mesa Nzuzi