Kinshasa : Augustin Kabuya tacle de nouveau Martin Fayulu

Augustin Kabuya, Ph. Tiers

De passage sur Top Congo, le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le Progrès social (UDPS) n'a pas manqué de revenir sur la décision controversée du gouvernement de la ville de Kinshasa, interdisant la marche de la coalition Lamuka du 15 septembre.

D'après lui," la décision de l'Hôtel de ville de ne pas prendre acte de la marche de Lamuka prévue ce 15 septembre n'est pas du tout discriminatoire".

Il estime que la décision du gouvernement provincial est fondée et " moi-même je la respecte'', a-t-il dit tout en rappelant qu'il a mis fin à sa tournée en province pour respecter les mesures édictées par le gouvernement en vue de barrer la route à la propagation du virus et de tacler le président de l'Ecidé.

"Depuis que l'actuel président de la République est en fonction, Martin Fayulu n'a jamais fait une déclaration pour féliciter le président de la République. Même quand ses militants insultaient la mère biologique du Chef de l'État, il ne s'est jamais inquiété et il ne s'est jamais reproché", regrette-t-il tout en précisant que Félix Tshisekedi est accusé de tort, car ce n'est pas lui le gouvernement de la ville de Kinshasa pour qu'il interdise la marche de Lamuka.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *