Kinshasa/Ass. Nat. : Les députés pétitionnaires reportent le dépôt pour ce lundi

Cabinet de l'honorable président de l'Assemblée Nationale. Ph. Enet

Après avoir fait le constat de fermeture des bureaux de l'Assemblée nationale ce samedi 05 décembre, date initialement prévue pour le dépôt de la pétition contre le bureau de la chambre basse du parlement Congolais, les députés nationaux signataires de ladite pétition ont décidé de reporter au lundi 07 décembre les dépôt de leur document.

C'est en tout cas ce qu'annonce devant la presse, le député national Paulin Mahembo du Mouvement de Libération du Congo (MLC).

"Nous sommes ici depuis 9 heures. Nous sommes venus pour déposer la pétition que nous avons adressé contre les membres du bureau de l'Assemblée nationale. Mais nous avons constaté que tous les bureaux de l'administration ont été fermés, et même les toilettes", a-t-il déclaré à la presse.

À lui d'ajouter :

"Aujourd'hui là nous sommes en train de chercher à faire constater cela par un huissier de justice, pour qu'il puisse voir comment le bureau est en train de gérer l'Assemblée nationale. Aujourd'hui là, nous n'avons pas eu la possibilité de déposer notre pétition parceque tout le personnel a été deguerpi de l'Assemblée nationale".

Et de chuter :

"Parceque c'est une obligation constitutionnelle, nous allons repasser déposer notre pétition ici. À moins qu'aujourd'hui, madame Mabunda nous dise qu'elle a fermé définitivement l'Assemblée nationale, c'est alors que la pétition ne va pas entrer. Mais ceci dit, nous allons rentrer, et le lundi, nous allons venir ici pour déposer notre pétition qui a requis toutes les conditions nécessaires".

Liévin Luzolo et Kilikumbi Lusumbasumba Isaac