Kinshasa : arrestation du journaliste Sosthene Kambidi

Sosthène Kambidi. Ph de tiers.

Plusieurs sources concordantes annoncent ce mardi 21 septembre, l'arrestation à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, du journaliste Sosthene Kambidi basé à Kananga, au Kasaï.

À en croire les mêmes sources, son arrestation est intervenue dans la nuit du lundi 20 septembre 2021, aux environs de 23 heures, à l'hôtel Sultani, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, où il séjournait pour des raisons familiales. Il a été arrêté selon les sources à l’hôtel citées par plusieurs médias, deux personnes munies d’un mandat se sont présentées à Sultani Hôtel dans la soirée et se sont dirigées à la chambre du journaliste. Le motif de son arrestation, ni moins le lieu où il a été amené ne sont pas connus.

Conseiller au comité national de l'Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), Pierre Sosthene Kambidi est correspondant de l'Agence France Presse, d'ACTUALI.CD à Kananga. Il a été selon la journaliste Sonia Rolley de RFI, fixeur sur les enquêtes au Kasaï. Son arrestation serait liée à sa participation à ces enquêtes.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *