Kinshasa : 7 containers de la pelouse synthétique déjà au Stade des Martyrs

C'est ce mercredi 25 août que le ministre des Sports, Serge Khonde, a réceptionné la pelouse synthétique de dernière génération pour le Stade des Martyrs. Annonce qu'il a lui-même faite via son compte Twitter consulté par ELECTION-NET.COM.

"J'ai supervisé ce 25/08 au Stade des Martyrs, la réception de 7 containers sur 13 containant la pelouse synthétique de dernière génération, conforme aux normes de la FIFA. Un virage essentiel pour la finalisation des travaux de rénovation", a déclaré le patron des sports congolais.

Notez que le ministre des Sports et loisirs Serge Chembo Nkonde avait lancé, depuis le vendredi 16 juillet, les travaux de réfection du stade des Martyrs afin de se conformer aux exigences de la FIFA en prélude des compétitions internationales.

Ces travaux consistent notamment à la pose d'une pelouse synthétique moderne en remplacement de l'ancienne qui a duré plus de 10 ans mais également le changement des lumières pour passer à la puissance plus haute avec les LED et l'implantation des sièges notamment pour la catégorie VIP. Plus de 20.000 sièges seront placés en première phase jusqu'à atteindre les 80.000 places de cette enceinte. Les vestiaires, les bancs de touche et les entrées seront aussi rénovés conformément aux normes requises tout comme la salle de conférence.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *