Kinshasa : 500 millions Usd de la BM attendus pour "Kin Elenda"

Vue de la tour SOZACOM à Kinshasa, ©Patrick Félix Abely

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a échangé le jeudi 29 juillet dans son cabinet de travail avec une délégation de la Banque Mondiale sur le projet ‘’kin elenda ‘’, un projet de développement multisectoriel et de résilience urbaine de Kinshasa, dont la signature d'accord de financement a été signé le 12 mai dernier au ministère des finances.

Ce projet de 500 millions de dollars dont va bénéficier la ville de Kinshasa permettra également d'ameliorer l'accès aux infrastructures et au service. Le projet « Kin-Elenda » va en outre ouvrir également des perspectives socio-économiques à la population kinoise.

Le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a été édifié par ses hôtes des jalons déjà posés pour la concrétisation.

" Kin Elenda" contribuera ainsi à changer le quotidien des Kinois par les investissements qu’il réalisera à travers toute la ville .
Parmi les gros investissements de ce projet il y’a notamment la construction de la station de traitement d’eau au site d’Ozone qui a déjà commencé, l’amélioration du réseau de distribution d’eau, la protection des installations de la SNEL contre les inondations et les érosions, la réhabilitation du centre d’enfouissement technique à Mpasa, la construction de la première station de traitement des boues de vidange pour la ville , la réhabilitation de la station de captage au niveau de Ndjili, la construction des routes, la réhabilitation de la maison communale de Ndjili et bien d’autres activités qui vont impliquer les personnes vulnérables dans les travaux dits de haut intensité de main d’œuvre. Les personnes recrutées seront pris en charge par le projet.

Il faut noter que la délégation de la Banque Mondial a fait savoir au Patron de la ville de kinshasa que la mise en œuvre du projet dans son ensemble est prévue pour le mois de Septembre prochain.

Très attentif aux explications de ses interlocuteurs, le Gouverneur Gentiny Ngobila qui souhaite vivement voir le début des travaux de transformation de la capitale RDCongolaise au profit de ses administrés avec les 170.000 emplois que le projet va générer et par conséquent promouvoir l’inclusion socio-économique des populations de la capitale.

election-net.com/CELCOM-P/HVK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *