Kinshasa/2 ème vague de covid19 : Qui sont les premiers vecteurs ?

Test covid19 en RDC. Ph de tiers.

Depuis l'annonce de la pandémie à Corona virus à la fin de l'année 2019, le monde a été appelé à une observation stricte des gestes barrières pour empêcher au virus de circuler et ainsi limiter des dégâts.

Pour cette deuxième vague annoncée dont les conséquences sont visiblement plus fâcheuses que la précédente, il est du devoir de tous d'appliquer les gestes barrières sans aucun rappel .

Il a été constaté malheureusement que beaucoup de centres de santé négligent les mesures barrières . Manque des gants, absence des gels hydroalcooliques , le manque de masques, contact épidermique direct entre personnel soignant et patient …

Un comportement très irresponsable de la part du personnel de santé en ce moment où la grippe mortelle sévit dans le pays. Il est maintenant à s'interroger sur ce nombre de décès qui ne cesse d'accroître. Les malades et leurs aides bien portants ne se seraient -ils pas tous contaminés dans des hôpitaux ?

La sonnette d'alarmes est tirée pour que les autorités habiletées prennent leurs responsabilités afin de réguler toutes ces formations hospitalières fonctionnant à l'encontre de l'ordre établi.

Flore KAYALA MUKALA