Kindu : Un présumé voleur tué par la population à Alunguli

La nouvelle est rapportée à election-net-com par le Président de la Société Civile forces vives/antenne d'Alunguli.

Selon Faustin Sumaili, le fait s'est produit en début de soirée de ce dimanche 13 juin 2021, derrière l'Institut Mwanga, dans le bloc Cinquantenaire de la commune d'Alunguli, dans la ville de Kindu, en province du Maniema. À l'en croire, la victime de cet acte de justice populaire est un homme d'une trentaine d'années, qui était connu sous le nom d'Assani Dieudonné. Il est, selon toujours lui, un repris de justice.

Recherché par la police, il a été attrapé par la population qui lui soupçonnait d'avoir volé un porc, au moment où il s'est attaqué par machette au propriétaire d'une maison dans laquelle il s'est caché, et à deux autres personnes qui venaient lui porter secours, poursuit notre source.

"Ce monsieur était arrêté dans la prison centrale de Kindu, il avait eu la grâce présidentielle, il a été relâché. Dès son arrivée ici, il a commencé la même situation de vol. Avant-hier il a été attrapé avec deux porcs, arrêté à la commune ici, on l'a relâché hier, et aujourd'hui on l'a attrapé de nouveau avec un autre porc déjà tué. La police voulant aller faire une perquisition dans sa maison, le monsieur a pris fuite. Il est allé se caché dans une parcelle d'autrui. Le propriétaire de la parcelle voulant entrer dans sa maison, le monsieur lui a administré un coup de machette et à deux autres personnes qui venaient lui secourir. Voilà, il a été attrapé par la population, et la justice populaire s'en est suivie", a expliqué à election-net-com Faustin Sumaili, Président de la Société Civile forces vives/antenne d'Alunguli.

Ce dernier ajoute que le corps de la victime est exposé devant le bureau de cette municipalité, alors que les trois personnes auxquelles il s'est attaqué par machette, ont des blessures légères, et sont soignés au centre de santé Alunguli.

Par contre, il condamne cet acte de justice populaire, et recommande aux autorités de renforcer les mécanismes de sécurité dans cette contrée de la capitale du Maniema.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu