Kindu-Giteka : Tshisekedi et Ndayishimiye pour la construction d’un chemin de fer

Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo et Evariste Ndayishimiye, son homologue Burundais en-avant plan à Kinshasa/ photo présidence

Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo a reçu ce mardi 13 juillet 2021, à la cité de l’Union Africaine, le Président Burundais Evariste Ndayishimiye.

L’adhésion de la République Démocratique du Congo à la Communauté des États d’Afrique de l’Est, la construction du chemin de fer entre Gitega et Kindu, la question des réfugiés et les questions sécuritaires à l’Est de la République démocratique du Congo étaient à l’ordre du jour.

D’après les informations recoupées par la rédaction election-net.com, les deux chefs d’Etat analyserons les voies et moyens de mener des projets visant à améliorer la libre circulation des biens et des services pour une meilleure qualité de vie des peuples respectifs.

Pour Félix Tshisekedi, “c’est une grande joie” de le recevoir à Kinshasa, le président burundais Evariste Ndayishimiye car, “c’est un grand signe de fraternité entre la RDC et le Burundi, pays qui œuvrent pour l’éclosion d’une véritable communauté de frères et d’amis”.

De son côté, le Président Ndayishimiye du Burundi a félicité Son homologue de la RDC Tshisekedi, pour “ses nobles réalisations et son leadership éclairé pour asseoir la paix et le développement durable non seulement en RDC, mais aussi dans la sous-région et sur le continent africain”, explique-t-il.

Il faut rappeler que le Président Burundais, Evariste Ndayishimiye est arrivé lundi 12 juillet dans la soirée à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC) pour une visite d’État de deux jours.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *