Kindu : Emmanuel Shadary annonce la construction d'un hôpital dans la commune d'Alunguli

Illustration

Le secrétaire permanent du PPRD et haut cadre du front commun pour le Congo FCC, a annoncé dimanche 06 septembre 2020 la construction d'un hôpital dans la commune d'Alunguli à Kindu.

Il a annoncé au cours d'une célébration de la messe d'ordination diaconale de l'acolyte Ntumba Ngoy Michel tenue dans cette partie de la ville de Kindu.


Selon lui, la commune d'Alunguli qui se détache naturellement du reste des communes par le fleuve Congo, paraît quasiment ignoré dans la réalisation des différentes oeuvres et/ou projets d'intérêt communautaire.


C'est pourquoi, voyant la situation que fait face cette population vis-à-vis des soins de santé, nécessite une assistance .


Emmanuel Shadary a, profitant de la parole lui accordée du haut de l'autel, demandé au gouvernement provincial de lui proposer un terrain dans cette commune afin qu'il concrétise sa promesse.

Cependant, le terrain que veut ériger cet hôpital ne sera pas un cadeau, par contre il va nécessairement l'acheter.

heureusement que le représentant du gouverneur est ici, je le dis et je le promet devant l'évêque Willy Ngumbi, les prêtres et vous les chrétiens que, je vais à l'urgence construire un hôpital ici. Je demande au gouvernement provincial de me proposer un terrain dont je vais acheter. Ça ne sera pas gratuit. Aussi, à ces jours, c'est ne pas le moment des discours mais nous devons aussi faire de cette commune comme Kasuku et Mikelenge .”

Selon les sources proches du secrétaire permanent du PPRD , Mardi 08 septembre 2020 il se rendra à Kalima dans le territoire de Pangi toujours dans l'objectif de redynamiser son parti.

Tony Kasongo à Kindu