Kindu : Deux présumés voleurs tués par justice populaire à Alunguli

Rond-point d'Alunguli, Kindu. Ph. ENET/Isaac K

Selon le témoignage d'un habitant d'Alunguli contacté par election-net.com, les faits se sont produits dans la nuit du jeudi 05 à ce vendredi 06 novembre, au quartier Muzelela.

À en croire cet habitant, quelques jeunes du bloc Sokolo exaspérés par l'insécurité qui a élu domicile dans leur municipalité, ont décidé de monter une opération de patrouille dans le quartier précité, où ils suspectaient être le bastion des présumés voleurs.

"Vers 23 heures, les jeunes garçons de Sokolo se sont mobilisés pour rechercher les auteurs de l'insécurité qui se vit ici à Alunguli. Aux environs de 2 heures du matin, dans le nouveau quartier Muzelela, dans la commune d'Alunguli, où les jeunes garçons se sont infiltrés pour vérifier les activités de ces malfrats, ils ont ciblé une maison qu'ils ont considéré comme leur cachette", a témoigné cet habitant.

À lui de poursuivre :

"Pendant qu'ils sont arrivés pour la première fois dans la maison suspectée, ils n'ont trouvé personne.
Quand ils sont revenus pour la seconde fois, ils ont retrouvé les garçons à l'intérieur avec 4 chèvres, dont 2 étaient déjà égorgés et deux autres en vie. C'est ainsi qu'ils ont commencé à jetté les cailloux sur la maison.
Ils ont attrapé 2 garçons parmi ceux qui étaient à l'intérieur de la maison.
L'un a été tué sur place, l'autre s'est fait grièvement blessé et a succombé à ses blessures quelques heures plus tard à l'hôpital général de référence d'Alunguli où il avait été amené".

En outre, il fait savoir que tous les biens, sans les détailler, qui se trouvaient dans la cachette de ces présumés voleurs ont été récupérés, et la maison écroulée par terre.

Rappelons que depuis un certain temps, la commune d'Alunguli vit dans une insécurité grandissante caractérisée par les vols à mains armées. Les bandits s'introduisent par effraction dans les maisons d'habitation, et emportent de l'argent, blessent leurs victimes, et violent des femmes à d'autres endroits.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu