Kasaï : Tension à l’agence Afriland First Bank de Tshikapa

Photo d'illustration

Plusieurs enseignants du territoire et ville de Tshikapa dans la province du Kasaï accusent une banque commerciale du milieu de bloquer leurs salaires.

Ces centaines d’enseignants dont leurs cartes d’électeurs étaient perdues indiquent que la banque Afriland First Bank a, ”volontairement” bloqué leur salaires.

Dans une interview accordée à election-net.com ce jeudi 03 juin, ces enseignants précisent qu’ils détiennent les attestations de perte de carte et qu’ils ont toujours utilisées pour cette même fin.

Ces professionnels de la craie parlent d’une mauvaise volonté de la part de cette banque commerciale de vouloir ”confisquer” leur salaire.

“Nous avons des attestations de perte des pièces, c’est un document qui nous a été donné à la commune parce que nous avons perdu les cartes d’électeurs et nous nous présentons chaque mois avec ce document à la banque pour retirer le salaire mais cette fois-ci, on nous refuse, ils disent avoir reçu des instructions, nous sommes allés voir le Directeur provincial du Secope, lui aussi, nous renvoit à la Banque et dit que tout a été déjà réglé” explique Georges, enseignant dans une école primaire de Tshikapa.

election-net.com a tenté d’entrer en contact avec le responsable de cette Banque mais les démarches n’ont pas abouties.

Jeanluc Bakampenda depuis Tshikapa ville