Kasaï Oriental : le commissariat provincial de la police équipée pour sa mobilité

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise du Kasaï Oriental a bénéficié un don de deux jeeps neuves de marque Toyota 4×4 pour permettre sa mobilité. Ce don a été livré mardi 13 juillet par la gouverneure intérimaire, Jeanette Longa Musuamba au commissaire provincial de police, Roger Nsinga au nom du Président de la République, Félix Tshisekedi. Ce, en présence des autorités politiques, policières et paramilitaire.

Tout en invitant le commissaire provincial de la Police, Roger Nsinga, d’en faire bon usage, la gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental a déclaré qu’elle compte sur le gouvernement central en vue de doter la police d’une quantité suffisante des engins roulants pour sa mobilité.

” Voici les deux jeeps qu’on attendait de Kinshasa. Elles sont arrivées depuis dimanche. Ça c’est pour vous. Mbuji-Mayi a cinq communes. Ce n’est toujours pas assez. Mais je compte sur Kinshasa. J’en aurai encore pour pouvoir équiper mes cinq territoires et mes cinq communes pour permettre de sillonner dans notre province “, a dit l’autorité provinciale.

Pour sa part, le commissaire divisionnaire adjoint de la police, Roger Nsinga a, dans son intervention, indiqué qu’il y aura d’autres véhicules car la police avait demandé 60.

” Nous espérons qu’il y’aura d’autres véhicules parce que nous avions demandé 60. Comme il y a déjà deux, c’est mieux, car dit-on, il n’y a pas deux sans trois “, a déclaré le général Roger Nsinga dans son mot de remerciement.

Selon plusieurs sources policières, les deux véhicules étaient déjà disponibles depuis 2019 à Kinshasa. Cependant, le retard de leur livraison à Mbuji-Mayi était causé par le manque des frais de transport. Elle ajoute que c’est grâce à l’intervention faite par la gouverneure de province intérimaire que ces engins sont arrivés au chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

Albert E. Ngandu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *