Kasaï Oriental : la Régideso doté des nouveaux matériels d'adduction d'eau potable

La Régie de Distribution d'eau (Regideso) vient d'être dotée de nouveaux matériels d'adduction d'eau potable. Un don, selon les autorités locales, du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

C'est la gouverneure intérimaire de la province du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Musuamba qui a réceptionné ces matériels ce lundi 30 août 2021 en présence d'une équipe de cette société de distribution d'eau potable et d'autres personnalités de la province.

Ce lot est composé d'une Pelle-chargeuse, d'un ponclet, de 4 camions de marque Ben, d'un camion béton, d'un camion remorque, pour le compte du deuxième lot des travaux de réhabilitation du système d'approvisionnement en eau potable au Kasaï Oriental.

Profitant de cette occasion, la cheffe de l'exécutif provincial du Kasaï Oriental, a remercié le garant de la nation congolaise, Félix Tshisekedi pour ce don d’engins et matériels, qui sont arrivés à Mbuji-Mayi, dix-huit mois après la pose de la première pierre par le Premier-Ministre honoraire, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

" Si vous ne frappez pas à la porte, personne ne vous ouvrira. Nous frappons ça et là pour l'intérêt de la population. J'ai visité les travaux qu'effectuent la société Pan-China. J'ai vu leurs difficultés et je suis vite intervenue pour l'acheminement des matériels à Mbujimayi", a declaré Longa Musuamba.

Et d'ajouter :

"Ma joie est très grande de me retrouver avec mes frères chinois de la société CGCD qui a gagné le marché. Nous allons bien travailler avec eux ".

Pour sa part, le Délégué du Directeur Général de la Régideso a rendu hommage au Chef de l'Etat qui est déterminé à en finir avec la pénurie d'eau potable au Kasai oriental. LOSAMBE PASHI Emile a indiqué qu'à la fin de ce projet, la Régideso fournira 50.000m3/jour.

Albert E. Ngandu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *