Kasaï Oriental : La gouverneure intérimaire pour la maximisation de ressources financières

Bâtiment du Gouvernorat du Kasaï Oriental

La gouverneure intérimaire de la province du Kasaï Oriental Jeannette Longa Musuamba, s’est entretenue avec tous les chefs de divisions provinciales en présence des ministres sectoriels, le 9 juin 2021 dans la salle de réunions du gouvernorat. La mobilisation de ressources financières pour doter la province de moyens de sa politique, était au centre de cette rencontre, nous a rapporté Clément Cidibi, chef de division provinciale de la communication et porte-parole de la délégation.

«Maman gouverneure est vraiment entreprenante. Elle a constaté comme vous l’avez suivi à la radio qu’il y a baisse des recettes pendant que nous avons beaucoup de potentialités. Et il fallait une réunion pour faire un état de lieu afin de maximiser les recettes. Or les chefs de divisions sont les services déconcentrés mis à la disposition du gouverneur de province pour lui donner les moyens de sa politique. On a dégagé le problème de non maximisation de recettes. On a essayé de donner les causes», a déclaré à la presse Clément Cidibi.

Bien avant cette rencontre avec les chefs de divisions de la province, la gouverneure intérimaire a échangé avec la délégation mixte du ministère national de Développement rural et certains membres du Projet de renforcement des infrastructures socioéconomique de base (Prise), conduite par le secrétaire général  dudit ministère George Koshi.

Albert E. Ngandu

1xbet Code Promo ENET2021