Kasaï Oriental : la foire économique RDC-Kenya s'ouvre à Mbuji-mayi

Les participants à la foire économique RDC-Kenya à Mbuji-Mayi/ photo Gouvernorat du Kasaï Oriental

C'est ce lundi 13 décembre que la foire économique liant la République Démocratique du Congo au Kenya ouvre officiellement ses rideaux à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental. Cette activité a pour objectif de présenter aux entrepreneurs kényans, les différentes opportunités d’investissements dans l'espace Kasaï.

C'est depuis dimanche qu'une centaine d’investisseurs du Kenya sont arrivés à Mbuji-Mayi. Plusieurs opérateurs économiques des provinces du Sankuru et de Lomami, ainsi que quelques autorités provinciales séjournent aussi dans cette région du pays pour participer à la foire économique.

Signalons que cette délégation des investisseurs a été accueillie à l'aéroport de Mbuji-Mayi par le ministre provincial en charge de l'Intérieur et sécurité, Denis Kalombo, accompagné de quelques membres du gouvernement provincial du Kasaï Oriental. Ces opérateurs économiques ont profité de l'occasion pour aller présenter leurs civilités à la gouverneure a.i du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Musuamba.

Albert E. NG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *