Kasaï Oriental/Foot : Sanga Balende change de statut et devient une SARL

Sanga Balende Team,

L'équipe de Sa majesté Sanga Balende a procédé ce lundi 26 juillet 2021 au changement de ses statuts. C'était au-cours de l'Assemblée Générale Ordinaire à l'Assemblée Extraordinaire tenues au club Miba à Mbuji-Mayi.

Par la suite, l'Assemblée a voté a l'unanimité pour que l'équipe de Sanga Balende devienne une société à la responsabilité limitée ( SARL ). La première fois depuis la création de cette équipe en 1961.

Bien avant cela, le secrétaire sportif de l'équipe, Innocent Tshitenda a présenté le rapport sportif de la saison 2020-2021 qui a été adopté à l'unanimité. Dans son allocution, il révèle que l'équipe a dépensé la somme de plus au moins 1.700.000 $ américain la saison sportive 2020-2021, et la prévision budgétaire de la saison sportive 2021-2022 est évalué a 3.090.000 $ américain.

Après la lecture du rapport moral par le conseiller Jean Crispin Mukendi représentant du Président Alexis Fakhi empêché, le club a désigné ses meilleurs joueurs de la saison écoulée. Il s'agit de : Badibake Pongo, Oloko Onzaya et Kabeya Mulunda. Le jeune Omwele Zeke a été désigné comme la révélation du club.

À signaler que ladite assemblée s'est déroulée en présence du deuxième vice président de la ligue de football du Kasaï Oriental (LIFKOR) et représentant de la Linafoot, Jean Pierre Mulowayi du chef de division provinciale des sports et loisirs et de quelques joueurs et membres de cette formation sportive de Mbuji-Mayi.

Albert E. Ngandu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *