Kasaï Oriental/Exetat : 18.503 candidats prennent part à la session ordinaire

Les élèves finalistes du secondaire à Kisangani © Pompon BEYOKOBANA/election-net.com

Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba a donné le coup d'envoi de la session ordinaire des épreuves d'Examen d'Etat, édition2020, qui a débuté ce lundi 7 septembre sur l'ensemble du territoire national.

Le gouverneur de province s'est rendu dans le territoire de Tshilenge, à 30Km de la ville de Mbujimayi, chef-lieu de la Province du Kasaï oriental où il est allé donner le go, indique la cellule de communication du gouvernorat. Et ce dans le but de témoigner de son soutien et surtout de son accompagnement aux finalistes de sa province qui sont à l'honneur ce jour.

Sur place, le Chef de l'Exécutif Provincial a visité les centres Tshilenge 1 et 2, respectivement logés aux écoles Sankayi et Kabikonyi.

Devant les finalistes, Jean Maweja Muteba a insisté sur l'importance des études, tout en appelant les candidats finalistes à travailler de manière à obtenir la plus grande côte.

"Les études sont une clef pour un Congo qui se veut prospère et émergent. Mes enfants, travaillez de manière à obtenir la plus grande côte afin de bénéficier de bourses d'études universitaires qui sont promises par le Chef de l'État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO", a dit le gouverneur Maweja aux finalistes.

Enfin, l'Autorité Provinciale a exprimé ses sentiments de satisfaction face au respect des gestes barrière édictés pour l'éradication de la Covid-19.

Précisons que le Kasaï oriental compte 7 centres pour un total de 18 503 finalistes.

Jean Paul Tshimanga