Kasaï Oriental : Candidat gouverneur, David Mukeba est arrivé à Mbuji-Mayi

David Mukeba, Ph. Tiers


Le candidat à l’élection du gouverneur de la province du Kasaï Oriental et conseiller principal du chef de l’Etat en matières des Infrastructures, David Mukeba Kalengayi est arrivé le vendredi 25 juin 2021 à Mbuji-Mayi en provenance de Kinshasa.


Il a été accueilli à l'aéroport de Mbuji-Mayi, par une foule nombreuse qui lui a imposé une marche jusqu'à la place de la poste située sur l'avenue Inga.


Prenant la parole à cette occasion, David Mukeba a appelé la population du Kasaï Oriental à cultiver l’amour et d'être unie afin de sauver l’opprobre jeté sur cette province. «Je disais que l’amour que vous m’avez témoigné aujourd’hui va nous guider jusqu’à l’arrivée de Jésus christ. Mais l’amour ne se limite pas à de simples paroles. Il doit se traduire par des actes … Je suis avec vous pour peu de jours. Je ferai tout pour parler avec vous à tête reposée, sur les problèmes de gestion de notre province. Mon souci est de laver l’opprobre et la honte que nous avons jour et nuit. Nous devons tout faire dans l’amour, l’entraide et la tolérance pour laver cet opprobre et que notre province aille de l’avant», a-t-il déclaré.


Ce cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) n’est pas le seul candidat de ce parti à convoiter la fonction de gouverneur du Kasaï Oriental en remplacement de Jean Maweja Muteba déchu dernièrement par l'Assemblée provincial.


La fédération rurale de l’Udps Kasaï Oriental a fait confiance à 2 candidats sur 18 candidatures déposées par ses membres pour l'élection du futur gouverneur de cette province.


Albert E. Ngandu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *