Kasaï Oriental : arrivée " imminente" de Félix Tshisekedi à Mbuji-Mayi

Felix Tshisekedi

La gouverneure intérimaire de la province du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Musuamba a présidé le week-end la traditionnelle réunion du conseil ordinaire des ministres.

Dans sa communication, l'autorité provinciale a annoncé l'arrivée imminente du Chef de l'État dans la province du Kasaï Oriental où il est déjà précédé de quelques personnalités, dont le directeur général de l'Office des voiries et drainage.

Selon le compte-rendu de cette réunion lu devant la presse par le ministre provincial de l'intérieur et porte-parole du gouvernement, Jeannette Longa est revenue sur quelques chantiers ouvert par son gouvernement à l'intérêt de la population.

" Madame Jeannette Longa Musuamba a par ailleurs annoncé aux membres du conseil l'arrivée imminente du chef de l'État dans notre province. Et dans ce cas, elle a signalée l'arrivée sur notre sol, il y a fonds nationaux de l'Office des routes et celui de l'Office des voiries et drainage. Ceux-ci continuent ainsi à faire des va et viens sur l'entretien et la mise en état de certaines routes capitales de dessertes agricoles à l'intérieur et également la route nationale. Il y a aussi les travaux sur le port de Ndomba. Tous ces travaux vont bon train et préparent l'arrivée du chef de l'État au Kasaï Oriental ", a déclaré Lazare Tshipinda, ministre provincial de l'Intérieur et porte-parole du gouvernement.

Il sied de signaler que c'est la première fois que Félix Tshisekedi arrive à Mbuji-Mayi en tant que chef de l'État. La dernière fois au mois de décembre 2018 lors de la campagne électorale pour les élections, Fatshi avait promis la relance effective de la société minière de Bakwanga dans ses 100 premiers jours à la tête du pays, l'électrification de la ville de Mbuji-Mayi, l'adduction en eau potable etc…

Albert E. Ngandu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *