Kasaï Oriental : Après plus de 2 mois, l’Assemblée provinciale convoque enfin une plénière ce lundi

Illustration


Dans un communiqué déposé le samedi 26 juin 2021 à la rédaction d’election-net.com par le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Kasaï Oriental Kizito Mukendi Kongi, les députés provinciaux sont conviés à prendre part le lundi 27 juin à une séance plénière qui sera présidée par le vice-président de cet organe délibérant.


Kizito Mukendi indique dans ce document que cette plénière examinera et adoptera les rapports de quelques commissions, notamment ceux des vacances parlementaires de la commission socioculturelle, politique, administrative et juridique sur 3 propositions de la commission économico-financière sur l'exécution du budget de la province pour le premier trimestre de l'exercice de cette commission.


Par ailleurs, le rapporteur appelle les uns et les autres au respect de mesures barrières à l'Assemblée provinciale et précise que seuls les députés provinciaux, le personnel administratif, les journalistes accrédités et les agents du protocole sont autorisés à prendre part à cette séance plénière. Elle est convoquée depuis le départ du président de l'Assemblée provinciale en avril dernier à Kinshasa pour consultations. Jusqu'à ce jour, il n'a pas encore regagné la ville de Mbuji-Mayi.


Albert E. Ngandu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *