Kasaï : les élections au conseil provincial de la jeunesse fixées au 19 octobre prochain

Irène Kangweba, Avocate et candidate à la présidence du Conseil provincial de la Jeunesse au Kasaï/ photo tiers

Depuis la confirmation de l'organisation des élections du conseil provincial de la jeunesse au Kasaï par le ministère provincial en charge de la jeunesse, les jeunes annoncent leurs candidatures, parmi eux une jeune fille du reste avocate au barreau du Kasaï Tshikapa

Irène Kangweba Tshisenge a dans une interview accordé ce vendredi à elections.net.com, confirmé son souci de gérer cette structure d'encadrement de jeunes au Kasaï.

"Au regard de tous ce que j'ai comme expérience dans l'encadrement des jeunes dans plusieurs villes du pays, et mon expérience sur les problémes que les jeunes rencontrent dans plusieurs domaines, j'ai officiellement décidé de déposer ma candidature à la présidence de cette structure", a-t-elle.

Au sujet de ses ambitions pour cette structure, Irène Kangweba promet de s'étaler devant les leaders de structures de jeunes lors de la campagne.

Selon la logique d'un communiqué de presse daté du15 octobre signé par le ministre provincial en charge de la jeunesse, Jean Kabamba Mukinayi, il est prévu la tenue de ces élections le 19 octobre de cette année dans la salle des jeunes située dans la commune de Mbumba à 11 heures locales.

Déjà, les communes ont commencé à organiser les élections pour les communaux à Dibumba 1. Henock Kavua a été élu président et Francis Kalala élu dans la commune de Mabondo tandis que dans les 3 autres communes, il est prévu les élections ce samedi, 17 octobre dans l'après-midi.

Jean-Luc bakampenda depuis Tshikapa