Kasaï / COVID19 : 10.000 masques et gels alcoolisés remis au Gouvernement provincial

Gaston Nkole, Vice-Gouverneur du Kasaï et les responsables de l'entreprise chinoise China Jianxgi International/ photo Gouvernorat

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid 19 au Kasai, l'entreprise chinoise CHINA JIANGXI INTERNATIONAL CORPORATION basée en Chine dans la province de JIANGXI a fait un don de 10.000 masques normalisés et quelques gels alcoolisés.

D'après l'ingénieur Guelor Bikayi, l'un des responsables de cette entreprise chinoise, l'objectif est de soutenir et répondre à l'appel du président de la République démocratique du Congo qui vise à limiter la propagation de cette pandémie.

Avant de remettre ce don au Vice-Gouverneur Gaston Nkole, il a signifié que ce don est arrivé avec l'accord de CHEN WEN BIN, le représentant de CJIC en RDC. Yang GUANG, directeur des travaux du projet d'aménagement de la route nationale numéro 1 section Tshikapa-Kamuesha a également participé à cette cérémonie organisée mercredi, 28 octobre dans la salle des réunions du Gouvernorat en présence du ministre chargé de la santé et affaires humanitaires..

Il y a quelques jours, cette même entreprise avait remis quatre bâtiments en matériaux durables au Gouvernement dans le secteur de Tshikapa suivis d'un puits de forage.

Plusieurs autres activités et don sont annoncés dans les jours avenir. Le Vice-Gouverneur du Kasaï qui a réceptionné ce don a, non seulement, dit merci à l'entreprise mais aussi promis de faire bon usage pour son utilité sur terrain.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville