Kasaï- central : une femme copieusement tabassée par un prêtre à Demba

Paroisse Sainte-Anne à Kinshasa © Ch. Rigaud – Afrikarabia

La scène a eu lieu à la mission catholique Saint-Jean de Demba située à plus ou moins 60 Km de la ville de Kananga ,chef-lieu de la province du Kasaï central au centre de la République Démocratique du Congo.

Selon le témoignage de madame Muleka Viviane, proche de la victime âgée d'environ 38 ans, Monsieur l'abbé Jean-Baptiste Kanku, curé de la paroisse, Saint Jean vivait avec sa camarade depuis plusieurs années et avait même mis au monde une fille, à la base de ce scandale. La mère de ladite fille a recouru auprès du prêtre pour solliciter une assistance financière pour prendre en charge sa progéniture ,ce que ce prélat catholique n'a pas digéré. La même source ajoute que l'abbé a roué plusieurs coups à la dame qui serait admise dans une structure sanitaire de la place.

Par ailleurs, les organisations féminines locales se mobilisent pour appeler les responsables de l'église catholique à excommunier ce prêtre et le déférer devant la justice. Pendant ce temps, ajoute la même source, le prêtre a pris le large dans la zone.

Patrick Félix Abely

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *