Kasaï Central : Un agent d'une ONG locale écroué pour viol sur mineure

Vue aérienne de la ville de Kananga, photo de tiers

Un homme d'une cinquantaine d'année poursuivi pour viol sur mineure a été transféré au cachot du parquet près le tribunal de grande instance de Kananga mardi 11 Août dernier .

Il s'agit d'un gardien à une organisation non gouvernementale locale, Bureau d'élaboration et de mise en oeuvre des projets de développement communautaire (BEMPRODEC), surpris dimanche dernier en plein ébat sexuel sur une mineure de 14 ans dans les enceintes de cette structure.

Selon les sources de la police de protection de l'enfant, l'homme de 53 ans entendu sur procès verbal est passé aux aveux expliquant que c'est la jeune fille qui l'a poussé à la commission de l'acte sexuel.

" Elle est venue d'elle-même dans la parcelle où je montais la garde et m'a exhibé ses parties intimes, j'ai été séduit c'est ainsi que j'ai commis l'acte " a-t-il relaté à la police.

Déjà dimanche dans la soirée, l'ONG BEMPRODEC avait condamné cet acte qui s'est déroulé dans ses installations.

Roger MUZADI , avocat conseil de cette structure qui dénonçait un acte "ignoble" ayant transgressé les règles de bonne moralité que prône le BEMPRODEC, appelait la justice à punir le bourreau d'une façon exemplaire.

Van Frédéric Tshilanda depuis Kananga