Kasaï Central : "Si vous ne voulez plus de Kabatusuila, dite cela à vos députés,(Félix Tshisekedi à Kananga)

La foule accueillant Félix Tshisekedi, le président de la République Démocratique du Congo à Kananga le 31 décembre 2021/ photo tiers

Lors du meeting du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi à Kananga, Chef-lieu de la province du Kasaï-Central le vendredi 31 décembre 2021, une partie de la population de cette partie de la République démocratique du Congo a déclaré son opposition vis-à-vis du Gouverneur de province qu'elle accuse d'incompétenceten demandant au Président de la République de trouver d'alternative.

En réponse, Félix Tshisekedi a demandé à cette population de saisir leurs élus provinciaux pour que ces derniers choisissent la personne compétente, et que ce problème ne lui concerne pas.

"Si vous ne voulez plus de Kabatusuila, dite cela à vos députés qu'ils choisissent une autre personne, c'est ne pas un problème à me dire. C'est vous le peuple souverain qui avez le problème. Parlé avec les députés, dites leurs que nous voulons où nous ne voulons pas de Kabatusuila. Moi, je n'ai pas un mot à y placer parce que c'est à vous la décision", a dit le Chef de l'État.

Et de poursuivre, "Les gens que vous, vous voulez voir à la tête de la province, à l'Assemblée nationale ou à la tête du pays, c'est à vous le dernier mot", a-t-il renchéri.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *