Kasaï Central/ PPRD : Cacophonie au sein du parti après la nomination d'un cadre au Gouvernement provincial.

Ecouter cette information

Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD, fédération du Kasaï Central apporte son soutien à un de ses cadres Tharcisse Muzeke-ki-kavueta nommé au poste du ministre provincial en charge de l’éducation, formation professionnelle et métiers, jeunesse, tourisme, sport et loisirs, culture et art dans le gouvernement remanié du Kasaï Central dont il sera également le porte parole.

Dans un message de félicitation signé par son secrétaire exécutif fédéral ad interim , le professeur Philippe Kanku Tubenzele, le parti salue également “l’ouverture” du gouverneur Kabuya à leur formation politique.

” Nous saisissons cette occasion pour lui présenter nos vives félicitations de la confiance qu’il a méritée auprès de son excellence Monsieur le Gouverneur de province et demandons au bon Dieu de le bénir et lui assurer un fructueux mandat”, écrit le parti de Joseph Kabila s’adressant à son désormais ancien secrétaire exécutif fédéral au Kasaï Central promu.

Cette position vient contredire la déclaration du secrétaire national de ce parti et candidat malheureux aux élections des Gouverneurs au Kasaï Central.
Valentin Ngandu Kayembe, car c’est de lui qu’il s’agit, challenger du gouverneur Kabuya à ces scrutins indiquait au lendemain de la sortie de ce gouvernement remanié que le parti ne reconnaissait avoir donné mandat à personne de le représenter au gouvernement du Kasaï Central et que tout celui qui y serait nommé se serait auto exclu.

Le Pprd est le parti important à l’assemblée provinciale du Kasaï Central avec aumoins neuf élus sur les 23 que compte l’organe délibérant de la province.

Le secrétaire fédéral ai , Philippe Kanku Tubenzele rencontré ce matin a indiqué qu’il rencontra le chef de l’exécutif provincial pour plus de “sollicitudes” envers les membres de cette formation politique majoritaire à l’organe délibérant de la province.

Van Frédéric Tshilanda depuis Kananga